Grottes de Lascaux

Grottes de Lascaux


Location de vacances en Perigord Noir Grottes de Lascaux
Découverte en 1940 et aménagée pour la visite en 1948, cette grotte se place au premier rang des sites préhistoriques d'Europe par le nombre et la qualité de ses peintures.

L'affluence des visiteurs est telle, qu'en quinze ans plus d'un million sont venus admirer les peintures. C'est en 1963 qu'est décidée la fermeture de la grotte pour la préserver, car l'effet du gaz carbonique et de l'humidité a entraîné le développement de deux maladies extrêmement néfastes aux peintures. Ce n'est que vingt ans plus tard qu'aboutit le projet d'un fac-similé. Lascaux IV est avant tout une prouesse technologique où la science a su faire preuve d'une grande rigueur. En effet, les reliefs sont restitués dans les moindres détails, les peintures polychromes sont dessinées comme il y a 17 000 ans, avec des colorants naturels.

Située à 200 m de la grotte originale, le fac-similé est une reconstitution remarquable de la partie supérieure de la caverne comprenant la salle des taureaux et le diverticule axial.

Visites : Horaires

Les billets pour Lascaux IV sont en vente via le net à Montignac, près de l'Office du Tourisme situé à deux kilomètres de la grotte.
Share by: